lundi 13 février 2012

Bolides poussiéreux

Pour patienter, voilà quelques photos des véhicules que j'ai bidouillés pour les parties tests. Il n'en faudra bien entendu pas autant pour jouer une bande. Cela dit comme vous le découvrirez prochainement, on peut toujours ajouter un nouveau véhicule à sa collection, reste à avoir la sauce à mettre dans le réservoir...

Donc voici pour commencer des tires faites à partir de voitures Solido à l'échelle 1:43, repeintes à grand renfort de rouille et de boue. J'ai opté pour des américaines des années 50 car je voulais un peu donner cette ambiance à mes parties mais Pillards peut être utilisé avec n'importe quel genre de véhicules pour jouer dans le contexte que vous désirez, comme l'Europe de l'Est par exemple. Les tires forment la catégorie de véhicule la plus commune. Alliant capacité de transport et vitesse, une tire peut être représentée par une voiture comme celles-ci mais également par un buggy.


Et voici deux camtars fait à partir de jouets acheter quelques euros dans un magasins discount. Je ne vous donne pas leur prix mais la boutique s’appelle "tout à deux euros"... Les camtars forment le plus gros type de véhicules, ils sont solides et peuvent transporter un maximum de pillards mais sont bien sûr les plus lents.


Enfin un magnifique tracteur avec sa remorque, achetés dans le même magasin. Il ne s'agit pas de quelque chose de jouable, je m'en sert plutôt de décor.


1 commentaire:

  1. Et tu aurais la méthode de peinture pour arriver a un tel résultat? J'ai posté mes convertions de camtars sur Warmania (je t'invite a aller voir) et maintenant il va me falloir les peindre...

    RépondreSupprimer