jeudi 16 février 2012

Beta Testeurs au travail

Voici donc une première version des règles de Pillards, téléchargeable grâce à ce lien. Ne faites pas les difficiles, il ne s'agit pas d'un pamphlet de plusieurs centaines de pages, ni même de quelques dizaines. Sur ces 6 misérables pages, vous trouverez les règles pour les affrontements proprement dit mais également pour l'expérience des pillards et la gestions des ressources.

Ces règles s'accompagne d'une feuille de bande, téléchargeable ici. Vous pourrez y noter toutes les informations nécessaires pour jouer ainsi que les petits noms de vos pillards favoris.

Il s'agit bien sur d'une version de test, donc n'attendez pas une magnifique maquette tout en couleurs, pleine de schémas et de d'explications. Par contre les commentaires sont les bienvenus.

12 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ce blog et ton projet, qui me semble être une belle initiative.
    Les téléchargements sont faits, je te donnerai mon (modeste) avis dès que possible !

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta participation. J'attend impatiemment tes retours !

    RépondreSupprimer
  3. Je sais que ce que tu attends c'est plus des commentaires mais en attendant de pouvoir tester j'ai pondu cela (pour mon usage perso tout d'abord):
    https://lh6.googleusercontent.com/-qB0DKzaND0k/T36pihc1CMI/AAAAAAAAAwE/-tYI22o5BG8/s720/damagetable02.jpg

    RépondreSupprimer
  4. Génial ! Super classe cette table ! Je n'en attendais pas temps. Tu veux que je mette l'image ici sur le blog ? Sinon, si je devais rajouter quelque chose, ce serait une ligne pour les attaques de puissance 0 (lorsqu'un pillard n'a pas de bastos) mais c'est vraiment pour pinailler.

    RépondreSupprimer
  5. Tu peu mettre l'image sur le blog, pas de problème. Pour le coup de la ligne Pui 0, c'est très juste. Je n'y avais simplement pas pensé.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ! Chouette initiative que ce jeu post-apo, ça change de la sempiternelle fantasy et du futurisme avancé.

    Dès que possible, je testerai avec plaisir tes règles de jeu qui m'ont l'air fluides et pas prise de tête.

    Petite question accompagnée d'une suggestion : pourquoi des cartes pour les ressources et pas des marqueurs ? C'est moins encombrant sur le terrain et un simple symbole suffirait à représenter la ressource (à moins que tu ne prévois d'autres types de ressources ou équipements nécessitant une description).

    On sent l'influence de Necromunda et Mordheim dans le concept du coup, je me demandais si tu allais approfondir un peu l'achat d'objets et l'intégration d'autres races ? Personnellement, j'ai toujours eu en tête un jeu de fig dans l'univers de Fallout (les deux premiers) et ton jeu pose des bases très intéressantes auxquels pourraient donc s'ajouter la diversité raciale et des objets en tout genre, achetable ou possible à troquer contre des ressources.

    RépondreSupprimer
  7. Salut et merci pour ta participation !
    Pour les cartes, le but est de garder leur contenu secret, mais cela peut très bien se faire avec des marqueurs appropriés. De fait les cartes que j'utilise ne font que 3x2 cm.
    Sinon s'il doit y avoir un système de commerce, pour rester dans le principe, ce sera à base de troc de ressources. D'ailleurs je pensais rajouter au tas de cartes ressources quelques objets rares.
    Mais le but dans un premier temps est d'avoir un noyau de règles équilibrées. De même j'ai pensé à des bandes un peu plus diversifiées mais ce sera pour plus tard !

    RépondreSupprimer
  8. Si tu optes pour la version marqueur, je peux te faire des planches à imprimer en haute résolution, format pdf à télécharger, avec les symboles de ressources :) .

    RépondreSupprimer
  9. Ah ben je dis pas non ^^ Tout le monde est libre de participer ;)

    RépondreSupprimer
  10. Avec plaisir :) . Tu as des indications ou préférences particulières ? Largeur des pions, dominante de couleur, idée de symbole pour les ressources, etc. ?

    Je pense faire une version couleur et une noir & blanc des marqueurs. Pour le format, je te propose quelque chose de carré pour faciliter la découpe.

    Autre chose, pour coller as-tu une préférence de typographie ?

    RépondreSupprimer
  11. (le mot coller s'est glissé dans ma dernière question, je voulais dire, pour le texte... Il est temps que les vacances arrivent.)

    RépondreSupprimer
  12. Pas d'indication particulière. Je te laisse carte blanche :) Je n'ai pas encore fait de charte graphique particulière. Bien entendu quelque chose de poussiéreux et de rouillé serait le bienvenu !
    Pour la taille, 2x2cm me semble pas mal.

    RépondreSupprimer